Gard : le festival Son libre, prévu début juillet, reporte son édition en 2021

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©DSLN
Le 30.03.2020, à 16h45
02 MIN LI-
RE
©DSLN
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©DSLN
0 Partages
Le festival Son libre a annoncé le report officiel de sa 7ème édition, devant se tenir dans le Gard du 2 au 5 juillet prochain. De par son affluence de plus de 5 000 participants et son line-up international, ses organisateurs ont préféré ne prendre aucun risque en cette période de crise sanitaire, pensant que « la nature en a voulu autrement ».

C’est un des premiers festivals de juillet à annoncer son report officiel, trois mois avant l’ouverture de ses portes. Devant se tenir du 2 au 5 juillet prochain dans le sud de la France pour sa 7ème édition, le Son libre a publié un communiqué sur sa page Facebook indiquant le report de son événement à l’été 2021. Ce festival auto financé à 100 % a décidé de prendre les devants face à la crise épidémique, avant que leur situation économique n’empire. « Nous n’avons aucune certitude sur ce qu’il va se passer dans notre pays, si après la période de confinement les événements seront de nouveau autorisés au-dessus de 5 000 personnes », déclarent tristement les organisateurs du Son libre sur le communiqué Facebook, estimant que « le risque épidémiologique est trop important pour envisager que la situation se rétablisse rapidement ».

Avec un très beau line-up international sur ses deux scènes, techno et psytrance, il était difficile de se rassurer sur la venue d’artistes étrangers tels qu’Extrawelt, Jay Lumen, Thomas Schumacher, D-Nox & Beckers, DJ Arne L II, ou encore le duo Subway Shaman pour la Mystick Arena, et Freedom Fighters, Captain Hook, Terrafractyl, Electrypnose, Giuseppe, mais aussi Perfect Stranger pour le Vibe Circle. Pour les organisateurs, il est impossible de savoir « si les vols seront assurés et si les frontières seront ouvertes », tandis qu’ils s’engagent à reconduire un line-up à l’identique pour la prochaine édition.

⚠️ REPORT SON LIBRE FESTIVAL 2020 ⚠️C’est à contrecœur que l’équipe du Son libre a pris la décision de reporter cette…

Publiée par Son libre festival sur Dimanche 29 mars 2020

Ne se laissant pas abattre par ce choix d’annulation plus que difficile, l’équipe du Son libre planche sur la création d’un événement au format réduit courant septembre/octobre. Celui se tiendra toujours à Collias dans le Gard, pour un week-end de 48h non-stop à prix mini. D’ici là, leurs pensées vont « pour tous les acteurs de l’événementiel, [dont] le secteur sera durement et durablement touché » par les conséquences de cette crise sanitaire sans précédent pour la culture, expliquent les organisateurs.

Plus d’informations sont à retrouver sur la page Facebook du Son libre festival.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant