Le soir du nouvel an, les Français écouteront “I Want to Break Free”, selon une étude

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 15.12.2020, à 11h12
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Sonos, la marque spécialisée dans l’expérience audio, a réalisé une étude à échelle européenne pour en savoir plus sur les attentes musicales des uns et des autres pour le soir du nouvel an.

Une étude menée par la marque audio Sonos auprès d’un panel européen en novembre dernier révèle ce qu’ont prévu d’écouter les Français le soir du nouvel an. 2020 ayant été une année particulièrement chargée en émotion, il n’est pas surprenant d’apprendre que les morceaux en tête des playlists “Nouvel An 2020” se veulent libérateurs et plein de sens. “I Want To Break Free”, de Queen, est le tube choisi par 42% des répondants. Chez les 18-34 ans, la deuxième place est attribuée à la chanson “Thank You, Next”, d’Ariana Grande. Merci 2020, au suivant.

L’étude démontre aussi l’importance du rôle de la musique lors de cette soirée un peu spéciale. Pour 70% des personnes interrogées, la musique est un élément clé de la réussite de cette soirée et pour 77%, elle aurait véritablement la capacité de remonter le moral. Un allier de poids pour surmonter 2020, donc.

Par ailleurs, Sonos avait lancé en mars dernier son nouveau service de radio en streaming : Sonos Radio. Regroupant plus de 60 000 stations autour du monde et des dizaines de chaînes originales et exclusives, la fonctionnalité a depuis conquis les utilisateurs des produits de la marque puisqu’elle est devenue le quatrième service le plus utilisé par eux. En novembre dernier, Sonos a lancé en France “French Connection”, une station dédiée à la scène française regroupant des centaines de titres emblématiques et oubliés de notre cher patrimoine musical. Retrouvez plus d’informations sur Sonos Radio ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant