So Good Fest : du dub, des caissons de basses et du soundsystem

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 03.06.2016, à 13h45
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Présenté par l’association Volume 4 Productions, le So Good Fest met en exergue les cultures électroniques depuis sept ans. Fort de cinq éditions réussies, le festival prend de l’ampleur, investit un nouveau lieu et réaffirme son goût pour les petits collectifs à tendance soundsystem. Si le dub est mis à l’honneur, Popof, Ed Rush et Dope D.O.D se chargeront d’ajouter un peu de pression.
Après cinq éditions au Centre Simone Signoret de Canéjan (Gironde), le festival So Good Fest peut se targuer d’avoir bien grandi. Réunissant chaque année un public plus large, l’équipe de Volume 4 Productions propose un festival “convivial, pas cher”, amélioré et élargi pour 2016.

La grande Plaine du Courneau – toujours à Canéjan, à 15 km de Bordeaux – recevra les festivaliers dès ce vendredi soir (le 3 juin). Ce plus grand espace permet au festival de s’étaler pour la première fois sur deux journées, avec deux scènes et un chill. Le camping – gratuit – est posé en plein coeur de la forêt. 

Depuis 2009, le So Good Fest n’a cessé de réaffirmer son amour pour le dub et la culture soundsystem. “C’est notre background, on vient de là, nous explique Volume 4 Productions. Certains membres de l’asso ont leur propre soundsystem.” Cette nouvelle édition ne dérogera pas à la règle puisque le groupe mythique anglais Vibronics – à qui l’on doit en partie le revival du dub dans les années 2000 – sera présent, accompagné des MC’s Echo Ranks et Madu Messenger

Et ça ne s’arrête pas là. Les Lillois de Steppadict seront là, comme les crew Brainless, Dawa Hi-Fi, l’Ital Vibes Soundsystem et les Bordelais d’Infinity Hi-Fi. S’ils s’illustrent tous dans cette musique aux influences jamaïco-britanniques, chacun s’approprie le dub pour l’interpréter à sa manière. Et si leurs noms ne vous disent rien, rassurez-vous, l’association affirme que “l’idée est de mélanger des têtes d’affiches internationales et des petits crews locaux“.

Trois headliners prennent le haut de l’affiche, représentant chacun un pan de la scène électronique. Popof balancera un set endiablé dont il a le secret, et partagera l’affiche avec la drum’n’bass excitée d’Ed Rush, ainsi que le groupe de rap alternatif aux beats sombres et aux millions de vues, Dope D.O.D. 

La journée de samedi sera marquée par des activités entre 14h et 18h, entre jeux et DJ sets, dans un espace ouvert gratuitement au public. Pour pénétrer dans l’enceinte du festival, il ne vous en coûtera que 25 euros. Dépêchez-vous, il reste encore quelques places.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant