Snoop Dogg a été contraint de changer le nom de ses céréales Snoop Loopz

Écrit par Clarisse Prevost
Le 13.12.2022, à 14h57
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
La marque a probablement fait l’objet d’une bataille juridique avec la marque américaine Froot Loops de Kellogg’s, dont le nom et le type de céréales sont similaires.

En août dernier, on vous annonçait que Snoop Dogg s’intéressait au business des céréales pour petit-déjeuner et lançait officiellement avec son ami et collaborateur Master P leur propre marque : Snoop Loopz. Aujourd’hui, l’artiste et entrepreneur se sont vu refuser le nom potentiel de ses céréales, qui se trouvent pourtant déjà dans les rayons de supermarchés américains. Le rappeur n’a pas donné les détails concernant la demande de changement de nom, mais il est très probable que la marque ait fait l’objet d’une bataille juridique avec la marque américaine Froot Loops de Kellogg’s, dont le nom et le type de céréales sont similaires. La particularité supplémentaire de Broadus Food – société créée pour vendre les Snoop Loopz – réside dans sa nature caritative, une partie des bénéfices des céréales devant être reversée à à l’association “Door of Hope” qui recueille des enfants abandonnés. 

Il explique dans une vidéo sur sa page Instagram : « Donc ils ne veulent pas que nous utilisions Snoop Loopz sur notre boîte de céréales même si c’est mon nom. Nous avons construit une marque nationale et perturbé l’industrie des céréales, nous l’avons fait en travaillant dur et avec intégrité. Je sais qu’ils sont mal à l’aise et qu’ils ont peur. Mais notre mission est de construire la diversité et l’autonomisation économique. Les temps ont changé. Il y a assez de place pour que nous ayons tous du succès. C’est plus grand que nous, nous nous battons pour la prochaine génération d’entrepreneurs. Nous ne sommes plus seulement des consommateurs, nous éduquons la culture en construisant nos propres marques, et en transmettant la richesse générationnelle. Broadus Foods a pour but d’aider la communauté. Ils ne peuvent pas nous arrêter. C’est David contre Goliath. Master P et moi avons la fronde. C’est un petit revers pour un grand retour. »

Le rappeur a ensuite fait appel à l’aide de ses fans pour renommer la marque, en demandant : «Comment pensez-vous que nous devrions appeler nos nouvelles céréales ? »

Snoop Dogg a aussi désormais son personnage dans Call Of Duty.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant