Slovénie : un groupe homophobe a attaqué un club LGBTQ+ de la capitale

Écrit par Mylène Brizard
Le 04.11.2019, à 12h38
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Mylène Brizard
Dans la nuit du vendredi 1er novembre, le club LGBTQ+ Tiffany de la ville de Ljubjana en Slovénie a été attaqué par un groupe d’homophobes.

Vendredi à 4h du matin, une attaque haineuse s’est produite dans le club Tiffany, un club gay emblématique de la capitale slovène, Ljubjana. Un groupe d’individus a pris d’assaut l’établissement peu après la fermeture pour aller « frapper des tapettes », comme le rapporte le magazine anglais Pink News. Si personne n’a été blessé, les agresseurs ont eu le temps de menacer le personnel, qui a pu se réfugier dans un local et appeler la police très rapidement. Le groupe d’homophobes a ensuite pris la fuite. En réponse, une manifestation de soutien a rassemblé une centaine de personnes devant le club vendredi soir.

La police enquête sur l’affaire, considérée comme un crime haineux. Les autorités s’inquiètent fortement de l’accroissement des crimes homophobes dans le pays, à l’instar du premier ministre slovène, Marjan Sarec, qui a déclaré sur Pink News : « L’attaque contre le club Tiffany à Ljubljana est un acte lâche et pathétique. Malheureusement, ce type de violence n’est pas un cas isolé dans notre société. Je suis sûr que les autorités feront leur travail et suivront les auteurs. »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant