Alors que les fans de Skepta s’impatientaient de le voir sortir des nouveaux morceaux depuis son dernier projet All In – sorti en juillet 2021 – le rappeur anglais a fait publiquement part de sa dernière passion : la peinture. On connaissait déjà la pluridisciplinarité de l’artiste, lequel a commencé sa carrière en tant que DJ et producteur de son frère JME, s’essayant par la suite au rap, au manequinat et au design. Au cours des dernières années, Skepta s’était déjà exprimé sur le fait que sa volonté de partager sa vision culturelle dépassait le domaine de la musique – il s’est donc mis à explorer le médium de la peinture pendant la pandémie.
Aujourd’hui, il s’associe à la société de vente aux enchères Sotheby’s et participera en tant qu’artiste-peintre à l’exposition Contemporary Curated qui se tiendra du 8 au 13 septembre chez Sotheby’s Londres. Il explique : « Pour moi, il s’agit de cette belle chose qu’est la capacité de regarder une image et de ressentir une émotion. Si je regarde une œuvre d’art et que je ressens quelque chose, j’en tombe amoureux. »
Si vous êtes branchés art, on vous laisse découvrir le travail de l’artiste australien Mark Whalen, qui présentait dernièrement ses drôles d’avatars lors de l’exposition “Close My Eyes”.