Un site a regroupé plus de 13 000 morceaux d’archive joués au Berghain et Panorama Bar

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 27.04.2020, à 12h09
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Un site Internet nommé DrOpped-iN regroupe une archive de 13 000 tracks joués au Berghain et Panorama Bar. Sur le principe de la communauté, les morceaux proviennent des différents posts des pages Facebook du club berlinois. Une option de recherche permet de trouver rapidement son artiste ou DJ préféré.

Un passionné de musique techno a créé DrOpped-iN, un site Internet recensant près de 13 000 morceaux d’archives qui ont déjà été joués au Berghain et au Panorama Bar. Tous les tracks sont issus des pages Facebook du club berlinois, essentiellement disponibles sur YouTube, mais aussi sur SoundCloud.  Le site ne contient aucune information sur les utilisateurs de Facebook qui ont partagé les titres dans les groupes par souci d’anonymat.

Un panneau d’options permet de filtrer les morceaux selon le lieu souhaité, la date de parution et le nombre de lectures, dans un ordre croissant ou décroissant. Une fonctionnalité de recherche offre même la possibilité de taper le nom de l’artiste qui a composé le track, ou bien celui du DJ qui l’a joué lors d’une soirée. Bon digging !

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant