Simo Cell fédère la jeune scène hybride française avec son nouveau label TEMƎT

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 10.09.2020, à 17h42
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Basé entre Nantes et Paris, le nouveau label de Simo Cell se présente comme un hub créatif d’expérimentation musicale et de formation de la nouvelle génération d’artistes. Ce 29 septembre, TEMƎT sera inauguré par E-Unity avec la sortie d’un premier EP intitulé Duo Road.

En lançant son propre label, Simo Cell entend sortir des sentiers battus. Le producteur nantais et résident de Rinse France cherche à mettre en avant la scène hexagonale hybride autour d’un « crew soudé ». Au-delà d’une simple maison de disque, TEMƎT a aussi pour projet de former les producteurs français de demain avec des masterclass et des workshops. En gardant un ancrage UK bass et dub cher à son fondateur, le jeune label veut s’éloigner du dogme de la musique club en expérimentant et en promouvant une identité musicale aux horizons multiples. En témoigne leur premier morceau disponible, signé par l’un des meilleurs poulains de Rinse France, E-Unity.

Derrière son nom énigmatique se cache toute une philosophie. Extrait de l’expression latine temet nosce – que l’on retrouve dans Matrix au dessus de la porte de l’oracle – signifiant « connais toi toi-même », le palindrome TEMƎT évoque l’apparente dualité entre monde intérieur et monde extérieur : « Cet adage est une nouvelle référence au miroir et aux reflets. Le monde est un miroir de notre réalité intérieure. Tout part de ma réalité propre et de la manière dont je perçois le monde. Inversement, il n’y a que par un miroir que l’on peut savoir à quoi l’on ressemble. C’est à travers le regard d’autrui et à travers notre rapport au monde que l’on apprend à connaître qui l’on est. » explique le boss du label.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant