À voir : rap mutant, tentacules et 3D dans le nouveau clip bouillant de Shygirl

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Jenn Five
Le 02.09.2020, à 14h48
02 MIN LI-
RE
©Jenn Five
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Jenn Five
Fondatrice du label Nuxxe, la productrice, rappeuse et DJ anglaise Shygirl prépare un EP bouillant. Premier aperçu avec un clip déroutant tout en 3D.

Cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que le label Nuxxe s’impose progressivement comme une écurie à l’avant-garde, où se passe une bonne partie de ce qui rend la scène londonienne actuelle si captivante. À l’origine de tout ça, Shygirl (fondatrice du collectif avec la Française Coucou Chloé) s’impose comme une tête de proue à suivre, dont l’esthétique oscille entre rap, musique club industrielle et pop électronique. Il y a quelques mois, cette dernière était même l’une des quatre invitées sur le nouvel album d’Arca, aux côtés tout de même de Björk, SOPHIE et Rosalía.

En attendant la sortie de son nouvel EP, Shygirl vient juste d’envoyer un nouveau titre baptisé “Freak” construit sur une production débridée de son ami Sega Bodega. Accompagné d’un clip tout en 3D réalisé par Shygirl et le modélisateur/designer Maurice Andresen, le morceau met en scène le personnage de Baddie, première déclinaison des différents alter ego de la musicienne anglaise, au milieu d’étranges tentacules. Et le titre est une bombe.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant