Shotgun met gratuitement son plateau de tournage de streams à disposition des DJs

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Shotgun
Le 22.12.2020, à 13h48
02 MIN LI-
RE
©Shotgun
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Shotgun
0 Partages
La plateforme de billetterie française Shotgun lance un projet inédit : bientôt, une partie de ses bureaux laissera place à un plateau de tournage à destination des artistes, labels et producteurs, accessible gratuitement. L’idée : soutenir les professionnels de la scène électronique pour leur permettre de réaliser des streams de qualité, dans un contexte particulièrement compliqué.

Le projet fait suite au lancement d’une plateforme de streaming créée lors du premier confinement par Shotgun, permettant aux musiciens de proposer des streams interactifs et répertoriant de nombreux sets, à l’image d’un « Netflix des lives DJ ». À l’annonce du deuxième confinement, la plateforme de billetterie française a décidé de mettre à disposition une partie de ses bureaux à destination des artistes, labels ou producteurs à travers un plateau de tournage entièrement gratuit.

Cette proposition inédite vient répondre à un besoin des professionnels de la musique électronique de « réaliser des streams de haute qualité, à la hauteur de leurs ambitions et de leurs univers », selon Romain Dugier, co-fondateur de Shotgun. Le studio de tournage comprendra tout le matériel nécessaire « pour permettre aux artistes de libérer leur créativité », à savoir « DJ booth, système de captation vidéo 360°, éclairage professionnel et fond d’incrustation ».

©Shotgun

Alors que les moyens nécessaires à la réalisation de streams de qualité peuvent parfois s’élever à hauteur de dizaines de milliers d’euros, Shotgun, en tant qu’entreprise dédiée au soutien et au développement des acteurs dans la scène évènementielle, a estimé avoir pour responsabilité « d’aider la scène à pouvoir continuer de créer et de proposer des expériences artistiques à son public ». Selon Romain Dugier, dans un contexte où les moyens d’expression des artistes sont limités, « c’est dans l’ADN de Shotgun que de vouloir aider la scène à se développer ».

Le studio de tournage sera donc entièrement gratuit, tant que les évènements physiques ne seront pas autorisés, et à condition que l’artiste ait un réel projet créatif abouti permettant de faire valoir le matériel mis à sa disposition. En effet, c’est la volonté du musicien de pleinement utiliser les outils disponibles alliée à la qualité de son projet qui feront office de critères de sélection pour l’accès au plateau.

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, le plateau de tournage sera disponible à partir du début du mois de janvier. Les professionnels intéressés sont invités à contacter directement Shotgun via leur espace personnel.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant