Le site Internet Shotgun lance sa plateforme de streaming en direct et en replay : Shotgun Disdancing . En plus d’un riche catalogue de lives, elle propose une interface où les utilisateurs peuvent à la fois discuter de manière publique via un tchat, mais aussi créer une “dance room” privée en visio et inviter leurs amis. On y retrouve des lives issus de Boiler Room, Maison Tsugi Festival, United We Stream, avec des sessions d’artistes comme Palms Trax, Nina Kraviz, Four Tet ou encore Carl Cox . Le tout classé en différentes ambiances – groovy, chill, alternative, hard.
« L’objectif de Shotgun est de faire découvrir au public des artistes sans aucune limite de format […] et d’offrir la possibilité […] de faire la fête seul ou entre amis en s’affranchissant des contraintes qui leurs sont propres ou contextuelles ». Et le confinement a accéléré sa mise en place. « Nous voulons croire que cette crise porte en elle l’opportunité de voir fleurir de nouvelles pratiques qui viendront enrichir le paysage culturel et événementiel », affirme l’équipe de Shotgun.
La plateforme Shotgun Disdancing est actuellement disponible en version bêta et évoluera par la suite pour une offre encore plus complète.