Shaun Baron-Carvais, c’est ce parisien booké chez Concrete qui s’est imposé en un éclair avec son projet Shlømo. Accro à la production, le jeune homme ne passe pas une journée sans s’asseoir plusieurs heures devant Ableton et ses machines. Ce qui l’excite ? La techno couplée à la musique de cinéma.
Il sort son dernier EP In Absentia le 16 mai prochain sur l’ambitieux label Delsin Records. Preuve de son talent, Shlømo signe ici une invitation à rentrer dans son univers. Auteur d’une deep techno accompagnée de gros kicks et d’une ample réverbe, le producteur ne s’arrête pas là et nous emmène avec lui dans l’espace grâce cette touche d’ambient très élégante et onirique. À l’occasion, il a répondu à nos questions et nous offre en exclusivité son EP en écoute ici.
Tu signes aujourd’hui chez Delsin Records, géant hollandais de la techno qui existe depuis 1996. Comment s’est fait la rencontre ?
Cela s’est fait il y a un peu plus de deux ans. Maarten de Delsin m’a contacté pour me dire qu’il aimait beaucoup mon label et mes productions. En énorme fan du label, je lui ai naturellement proposé de lui envoyer des démos. On a mis du temps à choisir ensemble les tracks qui allaient composer cet EP mais je suis vraiment satisfait du résultat final.
Qu’est-ce que tu as voulu faire avec cet EP ? L’aura de Delsin a-t-elle influencé ta démarche artistique ?
Évidemment. Delsin est un label qui a vu émerger des artistes comme Sterac, Claro Intelecto, Luke Slater (sous The 7th Plain). Je me suis vraiment pris la tête pour sortir des morceaux qui sortaient un peu des sentiers battus. J’ai longtemps modifié la composition de cet EP pour arriver à un ensemble qui représente au mieux ma vision de ce label.
Wolfskuil, Bright Sounds, Singular, Delsin… Et Taapion dans tout ça ? C’est quoi la suite pour Shlømo ?
Je n’oublie pas mon label, loin de là ! Il y a pas mal de projets à venir, notamment sur Delsin, avec le Tome 2 de In Absentia, un nouvel EP sur les labels ARTS et Wolfskuil, et deux remixes : un pour Keith Carnal, et l’autre pour SHDW & Obscure Shape sur leur très bon label From Another Mind. Avec PVNV et AWB (les deux autres fondateurs du labels) nous avons prévu de sortir un Various Artists début septembre – le dernier rendant exclusivement hommage à la scène française – et il y aura une belle surprise pour la dernière sortie Taapion de 2016. À côté de tout cela, je travaille sur pas mal de projets et de remixes pour différents artistes et labels que j’apprécie beaucoup.