Depuis 2015, le collectif Saffron se consacre à aider les femmes et personnes non-binaires à s’épanouir dans l’industrie musicale au Royaume-Uni, en particulier dans les professions techniques, au travers de cours et workshops. À l’origine du projet, un constat difficile : dans le monde de la musique, les filières techniques ne sont composées que de 5% de femmes. Saffron se donne pour objectif d’aider à corriger ce déséquilibre.
Aujourd’hui, le collectif britannique organise un évènement digital d’une semaine entière, dans le but de soutenir, d’inspirer et de donner de la force aux femmes et aux personnes non-binaires souhaitant évoluer dans l’industrie musicale. Intitulé “7 days of sound“, le programme proposera un thème différent pour chaque jour de la semaine, avec des cours tels que “production créative”, “DJing”, “mixing et mastering” ou encore “prendre soin de soi dans le monde de la musique“, dans le but de former les participant.e.s à différentes branches et différentes approches de l’industrie musicale.
Les workshops seront animés par des figures du monde de la musique électronique telles que la DJ et productrice Sherelle, la chanteuse Suzi Analogue ou la compositrice Anna Meredith. Les frais d’admission sont adaptés à chaque participant.e.
“7 days of sound“ aura lieu du 23 au 29 janvier prochains. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.