Seth Troxler part escalader le Kilimandjaro pour lutter contre le cancer

Écrit par Antoine Miclea
Le 13.05.2016, à 15h47
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Antoine Miclea
Seth Troxler a fini de rire. Le DJ américain a annoncé, dans une vidéo postée sur sa page facebook, sa volonté de lutter contre le cancer. Il souhaite ainsi récolter un million de dollars en gravissant les montagnes du Kilimandjaro. Explications.  

Enfant prodige de Detroit, Seth Troxler, qu’on connaît mieux pour ses DJsets endiablés que pour son engagement dans les problèmes de santé, s’attaque aujourd’hui à la lutte contre le cancer, et son objectif de rassembler la somme d’un million de dollars. Afin de mener son projet à bien, le producteur se lancera dans l’ascension des montagnes du Kilimanjaro – les plus hautes montagnes africaines –, aux côtés du neurochirurgien Charlie Teo et sa mission “Million$Mission“.

À LIRE ÉGALEMENT : 
DJ EZ  joue un set de 24h pour la recherche contre le cancer

Lors de cette expédition en Tanzanie, Seth Troxler sera accompagné par plusieurs personnalités influentes, dont la championne australienne paralympique Lachlan Jones, et la juge Carolyn Deigan. Et pour cause, chacun des participants est chargé de récolter un million de dollars. Leur but ? Amasser de l’argent et sensibiliser la population au danger qu’est le cancer du cerveau.

“Pourquoi ne pas utiliser la puissance des réseaux sociaux pour réussir à soulever une somme aussi importante et aider à cette cause ?” s’interroge Seth Troxler sur son profil facebook, sur lequel il a posté une vidéo expliquant son projet. Avec ses 700 000 followers, le producteur a un pouvoir d’influence dont peu d’autres artistes peuvent bénéficient. Ce projet semble lui tenir particulièrement à coeur, puisqu’il a déjà contribué à la hauteur de 10 000 dollars. Et si chacun de ses followers participe à la hauteur de dix centimes, le producteur pourrait finir par récolter la somme de 100 000 dollars.

Vous pouvez faire une donation ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant