À voir : Une nouvelle série-docu retrace l’histoire du grime avec Dizzee Rascal, Skepta, Stormzy, D Double E

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 05.10.2020, à 16h19
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Une série documentaire intitulée Together We Rise: The Uncompromised Story of GRM Daily retrace l’histoire de GRM Daily, plateforme qui a propulsé les jeunes talents de la scène rap britannique. Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles et le dernier sera diffusé le 8 octobre prochain.

La série documentaire Together We Rise: The Uncompromised Story of GRM Daily retrace l’histoire de GMR Daily – diminutif pour “Grime and Rap Music” – et son influence sur la scène internationale. Ce documentaire raconte en quatre épisodes comment la plateforme est devenue un tremplin pour la jeune génération de rappeurs noirs britanniques. Depuis sa création en tant que chaîne YouTube en 2009 par Koby ‘Posty’ Hagan, GMR Daily a propulsé des talents issus de scènes diverses telles que le grime, la drill, le UK garage, l’afroswing, la trap ou le hip-hop.

Parmi les intervenants, on retrouvera des acteurs majeurs de la scène UK dont Dizzee Rascal, Skepta, Stormzy JME, Julie Adenuga, Ms Banks, Kano et D Double E. Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles sur la chaîne YouTube de GMR Daily. Le quatrième et dernier épisode sera diffusé le 8 octobre.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant