Sept nouvelles accusations d’agression sexuelle formulées à l’encontre de Derrick May

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Getty Images
Le 01.02.2021, à 17h03
02 MIN LI-
RE
©Getty Images
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Getty Images
0 Partages
Après deux premières vagues d’accusation d’agression sexuelle à l’encontre du producteur de techno Derrick May à la fin de l’année dernière, sept nouvelles personnes ont témoigné. Le principal intéressé a refusé de répondre.

Sept nouvelles accusations de viol et d’agression sexuelle ont été formulées à l’encontre de Derrick May. Elles surviennent après que son ancien collègue Michael James ainsi qu’une quinzaine de femmes aient pris la parole pour dénoncer le comportement sexiste et violent du producteur de techno en septembre et novembre dernier.

Le 29 janvier, Resident Advisor a publié une enquête rapportant les témoignages de sept autres personnes, six femmes et un homme, portant de nouvelles accusations à l’encontre de Derrick May. Parmi les victimes présumées, la DJ britannique DJ Paulette affirme avoir fait face à des commentaires déplacés et sexistes la première fois qu’elle a rencontré le producteur. « Il n’a absolument aucun respect pour les femmes. Zéro », a-t-elle déclaré. Des histoires similaires sont rapportées par les cinq autres femmes ainsi que par Peter*, qui a travaillé sur des évènements musicaux avec May à plusieurs reprises, et affirme que le producteur a « un complexe de Dieu », le comparant à « l’oncle bizarre de la fête en qui personne n’a confiance, sur qui courent beaucoup de rumeurs jusqu’à ce qu’éventuellement ces rumeurs se révèlent véridiques ».

Selon Resident Advisor, Derrick May aurait refusé de répondre aux accusations mais son avocat les aurait qualifiées de « fausses » et « irresponsables » dans un e-mail envoyé au magazine. L’enquête est à retrouver sur leur site.

*Le prénom a été modifié.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant