Cet article est initialement paru dans le numéro #224, disponible sur le store Trax.
La double ville
Séoul est une ville qui fonctionne un peu à pile ou face. La journée, tout est très organisé et calme. Dans la rue, il y a même des espaces délimités pour fumer. Mais dès que la nuit tombe, c’est comme si toutes les règles étaient redéfinies. Tu peux fumer n’importe où, dormir par terre en PLS, etc. Les bars, les restaurants, les clubs et même certains magasins sont ouverts vraiment toute la nuit. On peut faire ses courses à 1 heure du matin, sortir en club à 3 heures et enchaîner en allant boire un verre sur un rooftop à 5 heures. C’est comme une deuxième journée qui commence, en plus intense.
Tez Cadey, DJ et producteur
Coupons à gogo
Pour un pub crawl, le meilleur point de départ se situe sur l’avenue des clubs à Iteawon. Tous les bars du coin distribuent des coupons avec des verres offerts ; le sol de la rue en est jonché ! Une fois dans un bar, il suffit de récupérer le bracelet qui permet d’y retourner après, et d’enchaîner avec le suivant. On peut même laisser son sac et revenir le chercher plus tard, c’est mille fois plus sûr qu’en Europe ! Et ne repartez pas sans avoir commandé un Soju Bomb. C’est le must.
Anna, moitié du duo Haute
Gravir les collines
Le piège, lorsque l’on vient en touriste à Séoul, serait de se cantonner aux quartiers réputés comme Gangnam ou Iteawon. Certes, on peut tout y faire à pied, mais il suffit de marcher vingt minutes pour se retrouver dans des districts qui montrent d’autres visages de la ville, que ce soit au niveau de l’architecture, de la façon dont les Coréens y vivent… Séoul s’étendant sur de nombreuses collines, on tombe aussi souvent sur de superbes points de vue. Et pour les petits marcheurs, les taxis sont vraiment bon marché.
Voyou, chanteur et compositeur