Sentiments, la relève de la house nous arrive de Lyon avec ce mix insolent et groovy

Écrit par Chloé Sarraméa
Photo de couverture : ©Sentiments
Le 05.02.2018, à 12h33
02 MIN LI-
RE
©Sentiments
Écrit par Chloé Sarraméa
Photo de couverture : ©Sentiments
Sentiments était venu enflammer le club de La Rotonde, à Stalingrad en novembre dernier, au plus grand plaisir du public de la capitale. Artiste très influencé par les scènes house chicagoan et new-yorkaise, le DJ et producteur lyonnais offre à Trax un podcast exclusif d’une heure. Un mix groovy, qui se veut « pont entre les époques » d’après le jeune homme, pour bien entamer la semaine.


Sentiments produit sur le label lyonnais Groovedge – fondé en 2013 – et y sort un EP intitulé Thank You for the World Vol. 1, en 2016. Désormais boss de son propre label Light On Earth, l’artiste produit de la house et du garage qui s’apparentent au style des années 80 et 90. Sentiments aborde souvent « cette façon de mixer » comme s’il voulait établir « un pont entre les époques, les scènes ». Dans la lignée des Kenny Dope, Tony Humphries et Frankie Knuckles, le jeune Lyonnais tire son son d’une rencontre Chicago-New York, pour faire groover le public de manière frénétique. Si son alias est poétique, sa musique l’est tout autant. 

Le producteur lyonnais livre à Trax une heure de podcast qu’il enregistre dans les studios de Lyl Radio. Le mix se veut représentatif de son rapport au club « très vivant, transpirant et communicatif » puisque quand l’artiste l’a enregistré, le studio venait d’essuyer « une session de 2H de techno bien musclée ». La vibe a inspiré Sentiments, qui a tout de suite « rangé les promos et sorti les classiques ». Résultat : des « morceaux variés, tout droit venus d’Angleterre, d’Italie ou des Etats-Unis. Du nineties, du eighties. J’aborde souvent cette façon de mixer, comme un pont entre les époques, les scènes. Bien que souvent, ça se résume simplement à ce qui est dans mon sac, les derniers disques que j’ai acheté et finalement, beaucoup de house. »

Sentiments a notamment joué au Tresor à Berlin, ou encore au très underground Bossa Nova Civic Club de New-York. De plus, il jouera le 9 février prochain au Razzmatazz – le plus grand club de Barcelone – en Espagne, aux côtés de Boys Noize, notamment. Il prévoit de sortir quatre morceaux sur vinyle d’ici début avril. Sentiments précise qu’il est sur le point d’en débuter la promotion : « cette musique, enregistrée chez moi, est un vrai pas en avant en rapport à ce que j’ai pu faire auparavant ». Et de préciser que des « vidéos et extraits devraient apparaître prochainement ».

Tracklist : 

  1. Databass – A Piano In The Night
  2. Quest – Mind Games (underground mix)
  3. The Stand – That Oughta Be Good (N.Y. Vocal Mix)
  4. Tikkle – Bubbles
  5. Roland Clark – I Get Deep (Shelter Mix)
  6. Daveross featuring Kitay – U Broke My Heart (Victor Romeo’s Clubhouse)
  7. El Barrio – Across 110th Street (Barrio Mix)
  8. Montana Sextet – Who Needs Enemies (Club mix)
  9. Seconde Crusade – Love And Happiness (Full Length Version)
  10. Sony B. – The Music
  11. Mondeo Olivier – Make Me Want You (Club Houseappella)
  12. Deborah Foster – Sweet And Sassy
  13. Quality Kontrol – I Promise (Gospel Vocal MIx)
  14. A Bitch Named Johanna – Freak It (Tony Humphries Instrumental Mix)
  15. Blow Monkeys. – Fruits Of The Earth
  16. Colleen Grant – Latin Parang
  17. Electric Mind – Pick Me Up (Can We Go)

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant