Scopitone : le festival nantais dévoile sa programmation

Écrit par Germain Calsou
Le 03.07.2015, à 11h07
02 MIN LI-
RE
Écrit par Germain Calsou
Le festival Scopitone qui réunit du 15 au 20 septembre à Nantes arts numériques et musiques électroniques annonce la programmation complète de sa 14ème édition.

Scopitone, c’est un peu comme si on fusionnait à l’échelle nantaise les performances numériques du Mapping Festival aux nuits clubbing de son voisin brestois Astropolis. Comme chaque année, à l’annonce de la programmation, on est assuré de retrouver des performances visuelles et sonores à la pointe de la technologie ainsi que des soirées à la programmation superbe représentant tout le panel de la musique électronique, le tout dans une sélection de qualité. Comme ils le disent si bien eux-mêmes : “C’est bien connu, on n’est pas sérieux quand on a quatorze ans – ce qui n’empêche pas de savoir ce que l’on veut…”

Pour cette édition 2015, Scopitone dédie la journée au concept de la lumière et ses applications, esthétiques et techniques, dans le domaine des arts numériques. La programmation rassemble 63 événements, 17 nationalités, 12 lieux, des lives, des expositions, des DJ sets, des conférences, des workshops…. Un cru 2015 qui s’annonce exaltant !

PROGRAMMATION JOUR

La nuit n’est pas en reste avec un line-up des plus agréables : Transcranial, Daedelus (Archimedes), Yelle, Blanck Mass, La Mverte, Django Django, The Shoes, Rone, Thylacine, Boston Bun, Josh Wink, Marek Hemmann, Christine, Marvin & Guy…

PROGRAMMATION NUIT

Et on retrouve même une soirée club le vendredi ; là aussi, on apprécie : Nôze, Sam Paganini, Boris Brejcha, Möd3Rn (Electric Rescue + Maxime Dangles + Traumer), Madben, TORB, Mugwump, Ueno Masaaki, Eva Peel.

BILLETTERIE

FACEBOOK

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant