Saint Laurent relance sa série de live sessions iconiques

Écrit par Lolita Mang
Le 03.05.2023, à 13h05
02 MIN LI-
RE
Écrit par Lolita Mang
En partenariat
avec
Logo SL_RD_LOGO (1)
0 Partages
Ce week-end, la maison Saint Laurent a relancé son iconique série de live sessions, filmées en noir et blanc au 213 rue Saint Honoré. L’occasion de revenir sur les liens entre la marque française et la musique. 

La maison Saint Laurent a toujours entretenu un lien particulier à la musique. Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison depuis 2016, a par exemple fait entrer le producteur français SebastiAn dans l’histoire de la marque, lui faisant signer chaque bande son de défilé depuis 2017. Celles-ci ont même été éditées dans une série limitée de vinyles en 2021, vendues exclusivement par Saint Laurent Rive Droite. Elles sont également disponibles sur les différentes plateformes de streaming et mises à jour pour chaque nouveau défilé. 

Il n’est que peu surprenant pour une maison qui met un tel accent sur son lien avec la musique, qu’elle le peaufine avec une série de live sessions nées en mars 2021 dans son enseigne atypique, Saint Laurent Rive Droite, au 213 rue Saint Honoré – adresse du mythique concept-store Colette, aujourd’hui fermé. Fruit de la vision d’Anthony Vaccarello pour Saint Laurent, Rive Droite a été imaginé comme une passerelle entre les arts (la musique et la mode en priorité, mais pas seulement). Elle permet notamment de mettre en lumière des talents émergents, comme Franky Gogo qui a inauguré ce nouveau format dans le sous-sol du magasin, rapidement suivi d’artistes à l’ADN puissant et atypique, du groupe aux influences brésiliennes PPJ à ascendant vierge, le duo formé par Mathilde Fernandez et Paul Seul, en passant par la Franco-coréenne Spill Tab, aujourd’hui en tournée avec l’ex-enfant Disney devenue pop star, Sabrina Carpenter. Ces sessions sont toujours disponibles sur YouTube. 

Aujourd’hui, le format renaît de ses cendres avec la chanteuse Alexia Gredy dont le dernier album, Hors Saison (2022), mêle tubes pop et chansons en français (parfois les deux en même temps). Anciennement étudiante en droit et aspirante acheteuse d’art, elle a préféré poursuivre une carrière dans la musique, à l’image de ses icônes : Bashung, Souchon, Leonard Cohen et Lucio Battisti. Ce qui ne l’empêche pas de collaborer avec des musiciens plus modernes, comme Yuksek, Paul Prier mais aussi le Britannique Baxter Dury. Retrouvez sa performance pour Saint Laurent Rive Droite ci-dessous.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant