À Saint-Étienne, on trépigne d’impatience pour le retour de Positive Education

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Hortense Giraud
Le 06.07.2021, à 09h30
02 MIN LI-
RE
©Hortense Giraud
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Hortense Giraud
0 Partages
Du 9 au 13 novembre, la Cité du Design de Saint-Étienne accueille une nouvelle édition du Positive Education. Hop hop hop, direction le Quartier Manufacture pour 5 jours de teuf exceptionnelle avec le collectif le plus survolté de la Loire.

Le mois de novembre paraît loin comme ça, mais ça va venir vite. À Saint-Étienne, on sent déjà le vent tourner. C’est le calme avant la tempête de Positive Education. En effet, du 9 au 13 novembre, la Cité du Design sera le théâtre de 5 jours de teuf comme ça fait longtemps qu’on en a plus fait. Fait de métal et de verre, le Quartier Manufacture se pare pour l’occasion d’une scénographie orchestrée par Ascidiacea. Visuels, installations sensorielles, art numérique… les talents du collectif comptent bien faire résonner le lieu avec la programmation.

Une programmation qui par ailleurs commence à sérieusement faire saliver toute les communautés électroniques. Le hip hop futuriste de Shygirl rencontrera l’univers radical de l’artiste globale Crystallmess. La “sick bitch” incontrôlable LSDXOXO, la productice “trans-extatic” Eris Drew, et bien sûr Octo Octa… La relève de la techno-house queer est là. D’autres live de bass music et electro interstellaire sont aussi de la partie : Pessimist, Flore, Zoë Mc Pherson passeront le DJ booth à Salome et Aquarian après les lives inédits de Tamburi Neri et Jonnnah.

Tout se beau monde ponctuera les ateliers de DJing et MAO pour les enfants et la venue de Laurent Garnier pour présenter son film Off the Record au cinéma Le Méliès. Enfin, pour rendre cette grande rencontre culturelle accessible à toustes, le festival s’associe au Groupe d’Entraide Mutuelle. Travaillant à l’aide aux personnes en situation de handicap, l’asso fera en sorte que tout le monde puisse circuler, danser et s’amuser librement. Bienvenue dans le monde d’après.

Toutes les informations, la programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur le site internet de Positive Education et sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant