Le mois de novembre paraît loin comme ça, mais ça va venir vite. À Saint-Étienne, le vent commence déjà à tourner avant la tempête de Positive Education. Du 9 au 13 novembre, la Cité du Design sera en effet le théâtre de 5 jours de teuf inouïe au Quartier Manufacture. Visuels, installations sensorielles, art numérique… Pour l’occasion, la scénographie est orchestrée par les talents du collectif Ascidiacea.

Une programmation qui par ailleurs commence à sérieusement faire saliver toute les communautés électroniques. Le hip hop futuriste de Shygirl rencontrera l’univers radical de l’artiste globale Crystallmess. La “sick bitch” incontrôlable LSDXOXO, la productice “trans-extatic” Eris Drew, et bien sûr Octo Octa… La relève de la techno-house queer est là. D’autres live de bass music et electro interstellaire sont aussi de la partie : Pessimist, Flore, Zoë Mc Pherson passeront le DJ booth à Salome et Aquarian après les lives inédits de Tamburi Neri et Jonnnah.
Tout se beau monde ponctuera les ateliers de DJing et MAO pour les enfants et la venue de Laurent Garnier pour présenter son film Off the Record au cinéma Le Méliès. Enfin, pour rendre cette grande rencontre culturelle accessible à toustes, le festival s’associe au Groupe d’Entraide Mutuelle. Travaillant à l’aide aux personnes en situation de handicap, l’asso fera en sorte que tout le monde puisse circuler, danser et s’amuser librement. Bienvenue dans le monde d’après.
Toutes les informations, la programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur le site internet de Positive Education et sur la page Facebook de l’évènement.