Depuis le mois de juillet, un vent de guinguette éclectique souffle sur Saint-Denis. Normal, c’est le collectif Kumquat qui fait groover le nord de la capitale depuis deux mois. Premier projet de grande ampleur de la team, le lieu de 4 000 mètres carrés accueille tout l’été les plus belles fêtes de la région et compte bien ambiancer les retardataires jusqu’en octobre.
Destiné à la détente et à la teuf, Pampa s’est aménagé un petit coin de liberté, saupoudré de transats, tables de ping pong, filets de volley, friperies et stands de tattoo. Au milieu de ce petit village de bonheur, le Chef Haitien Frantz Joseph s’évertue à faire voyager nos papilles curieuses. Bokkits bien fournis, samosa pimentés et alloko gourmets, les vacancier·ère·s de passage ou fêtard·e·s habitué·e·s se remplissent la panse en enflammant le dancefloor. Justement, en parlant de musique, la programmation ne laisse aucune oreille indemne. Avec un line up majoritairement français, Pampa fait le pari de réunir musiques électroniques et hip hop en s’aventurant aux confins des musiques du monde. Le tout, diffusé avec le système son Palladium Audio, dont la qualité est validée par tous les artistes venus cet été.
Pampa revient fort dès la rentrée
Enfin les prochaines semaines s’annoncent corsées. Pampa prévoit la venue du collectif hip hop le plus underground du secteur Good Dirty Sound, les sombres et authentiques gars de 26keuss et cashmire018, ainsi que la sublime trap de Bitsu le 28 août. Le 29 août, Kumquat s’associe à CrazyJack et invite la crème de la minimale Roumaine Cap et Suciu habitués du mythique Sunwaves. En septembre, on trépigne pour la venue du génie Archie Hamilton et, en toute tranquillité, GZA du Wu Tang Clan. Puis, le 1, 2 et 3 octobre, Kumquat termine Pampa en bombe avec son festival de clôture. Le groove intemporel de Sweely et le boss d’Appolonia Records, Shonky, feront danser les plus timides. SIT (Cristi cons et Vlad Caia) seront aussi de la partie, agrémenté du meilleur de la scène locale. D’autres têtes d’affiches sont à revenir, alors on reste connecté pour découvrir tous les secrets de Pampa, la friche musicale polymorphe immanquable de cette année.
Depuis 5 ans, le collectif Kumquat a produit plus d’une cinquantaine de dates en Île-de- France. Il est aussi à l’oeuvre de la Kermesse Electronique. Pampa est l’occasion pour l’équipe de mettre à profit ses savoir-faire et son envie de proposer une vision de la fête tournée vers le partage et le divertissement.
Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de Pampa.