Sacré Radio s’installe au Concorde Atlantique tout l’été avec les collectifs les plus groovy de Paris

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©DR
Le 22.07.2022, à 10h14
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
Après avoir vu le jour pour faire vivre le club Sacré pendant le premier confinement, le projet Sacré Radio se lance dans un nouveau format qui sent bon l’été. Depuis le 6 juillet et jusqu’au 14 septembre, les soirées Good Morning Paris s’installeront au Concorde Atlantique tous les mercredis. Au programme : un line-up 100% local, des apéros et des soirées qui feront vibrer les parisien.nes tout l’été.  

C’est en mai 2020, pendant le premier confinement, que Sacré Radio voit le jour, devenant la webradio officielle du club éponyme situé au fameux 142 rue Montmartre. L’idée : « permettre aux artistes de s’exprimer, tout en offrant la possibilité à notre lieu de continuer à vivre en transmettant notre passion première, la musique ». Aujourd’hui, après près de 600 émissions, le projet grandit et évolue vers un nouveau format estival hors-les-murs : depuis le 6 juillet jusqu’au 14 septembre inclus, Sacré Radio investit la péniche Concorde Atlantique tous les mercredis pour des soirées très groovy célébrant la légèreté de l’été.  

Les soirées Good Morning Paris seront divisées en deux parties : la première débutant à l’heure de l’afterwork, avec des DJ sets, mais aussi des jeux de société mis à la disposition du public, des stands de tattoos avec l’équipe du SR Club, de paillettes, de cartomancie et bien sûr de la nourriture et des cocktails. « L’idée c’est d’avoir un endroit cool l’été pour s’éclater en début de soirée, venir chiller après le boulot, proposer un lieu de vie alternatif aussi », explique Florent Sales, co-fondateur de Sacré Radio. Puis, à partir de 23h, la salle club du Concorde Atlantique ouvrira pour laisser place aux DJ sets jusqu’au petit matin. 

La programmation mettra en avant la crème des collectifs électroniques parisiens avec notamment Increase the Groove, qui investira les lieux le 27 juillet avec aux platines Antoine Sy, Charlotte V. (Yoyaku), Solal Reyes et Alyhas, le crew De La Groove qui sera présent le 3 août, 3615Bebop le mercredi suivant avec Lazy Flow, Dj Suze, L.CtRL ou encore Happiness Therapy le 31 août aux côtés de Denyl Brook, Crowd Control. « On voulait travailler avec des collectifs locaux et qu’on connaît bien, puisque la plupart sont déjà passés sur les antennes de Sacré Radio, c’est un petit panel représentatif des artistes qui tournent autour de nous depuis 2 ans », précise Florent Sales.

01

Le projet Good Morning Paris prendra fin le 14 septembre avec une dernière date aux côtés d’AOC Records, mais le projet Sacré Radio ne compte pas s’arrêter là : « C’est un one shot pour l’été, mais c’est des formats qu’on a envie de continuer à pousser tous les étés ». Du 25 au 28 août prochains, ils organiseront notamment la première édition du Djerba Selectors Festival sur l’île paradisiaque tunisienne avec un line-up entièrement curaté par Sacré Radio.

Les soirées Good Morning Paris auront lieu tous les mercredis jusqu’au 14 septembre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Sacré Radio et sur Shotgun pour la billetterie.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant