Ryūichi Sakamoto sort 2 morceaux composés pour l’anime Exception

Écrit par Clarisse Prevost
Le 21.09.2022, à 14h53
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le compositeur japonais a composé les morceaux “Opening for Exception” et “Oxygen” pour le nouvel anime de Netflix : Exception.

À l’occasion de la sortie prochaine d’Exception, nouvel anime horreur/sci-fi de Netflix, le compositeur japonais Ryūichi Sakamoto — qui a composé toute la bande-son – dévoile deux morceaux d’une grande solennité : “Opening for Exception” et “Oxygen”, sur Milan Records. La série d’animation Exception – qui sortira le 14 octobre – a été écrit par Hirotaka Adachi aka Otsuichi et a été réalisée par Yuzo Sato. L’histoire se déroule dans un futur lointain où la race humaine a dû quitter la Terre pour une autre galaxie.

Le compositeur explique : « Je voulais faire du thème principal un morceau symphonique – genre qui est devenu un élément de base de la science-fiction depuis Star Wars. Pour ce qui est de la bande-son dans son ensemble, voulant la maintenir dans une ambiance sombre pour qu’elle donne l’impression d’être un seul morceau de musique plutôt que d’être séparée par scène. Cela dit, j’ai inclus un certain nombre de sons plus violents dans les scènes de combat. Dans l’ensemble, j’ai réussi à créer une bande-son que j’aime beaucoup. »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant