Ryūichi Sakamoto en livestream pour le Festival de Cannes

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R
Le 23.06.2020, à 15h47
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R
Mercredi 24 juin le célèbre compositeur japonais de musique de film, Ryūichi Sakamoto, diffusera un livestream pour le Festival de Cannes.

Malgré l’annulation définitive de l’édition 2020 du Festival de Cannes qui devait initialement se tenir du 12 au 13 mai, le célèbre festival de cinéma a décidé de mettre en place le Marché du Film Online du 22 au 26 juin pour continuer de soutenir et d’accompagner l’industrie du cinéma. Cette initiative permet ainsi de poursuivre la mise en relation des professionnels du secteur du monde entier même en cette période de crise sanitaire.  

92 films seront projetés en ligne pour près de 8 500 participants virtuels attendus. L’évènement sera accompagné de conférences et de tables rondes mais également de concerts exclusifs de compositrices et compositeurs de musiques de film. Ryūichi Sakamoto est invité ce mercredi 24 juin en compagnie de l’artiste expérimentale et musicienne américaine Laurie Anderson. Le célèbre compositeur japonais est mondialement connu pour avoir réalisé la musique de Furyo (1983) ou du Dernier Empereur (1988) pour laquelle il se verra récompensé de l’Oscar de la meilleure musique originale, pour avoir collaboré avec Pedro Almodovar sur Talons aiguilles en 1991 ou avec Alejandro González Iñárritu sur The Revenant en 2015. L’artiste diffusera à 19h ses dernières compositions réalisées pendant la quarantaine, sa série Incomplete à la fois inquiétante et contemplative et dont les vidéos ont été réalisées par le collectif new-yorkais Zakkubalan. Commencé en mai dernier, Ryūichi Sakamoto expliquait ce travail ainsi  : « En ces temps où les choses ne sont pas “normales”, je voulais documenter les sensations que je ressens »

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant