Roumanie : Un immense stade va accueillir les plus célèbres DJ’s dans des décors monumentaux

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R.
Le 29.05.2019, à 11h23
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R.
Du 1er au 4 août 2019, l’Untold Festival, en Roumanie, fêtera ses cinq ans. Seth Troxler, Loco Dice, Borgore, Boris Brejcha ou encore David Guetta… Pour l’occasion, la programmation s’annonce imposante et sera rythmée par de nombreux shows excentriques, à l’image d’un pays qui bouge.

Du jeudi 1er au dimanche 4 août, l’Untold Festival, qui fera son retour dans la ville de Cluj-Napoca en Roumanie, et notamment dans son immense Arena, donnera le “La” des cultures EDM, techno et psytrance européennesPendant quatre jours et sur pas moins de 9 scènes (annoncées très prochainement), des DJ’s du monde entier et de nombreux collectifs d’artistes locaux ouvriront les portes de la 4ème dimension, alternative à souhait, psychédélique à outrance« C’est une année très spéciale pour Untold », confie la team. Pour cette cinquième année, le festival prévoit d’en mettre plein la vue à ses habitués, tout en séduisant ceux qui auraient égaré leur boussole.

Connu pour ses installations éblouissantes, l’Untold festival est le temple des rêveurs, à la croisée des genres musicaux d’aujourd’hui. « Vous pouvez passer des journées et des nuits complètes à voyager de légendes de la techno à des artistes très expérimentaux, tout en surfant sur la nouvelle vague de l’électronique spirituelle », propre à la jeune génération, déclarent les organisateurs, très heureux d’accueillir à nouveau David Guetta, ou Boris Brejcha sur la scène Techno Galaxy et les Londoniens de Bastille pour la première fois. Le duo Tale of Us, ouvrira quant à lui, « un nouvel angle de perception pour la musique alternative du festival » et symbolisera cette nouvelle vague de sons dont la jeune génération roumaine raffole. Au programme également de cette fête hors normes : les poids lourds Seth Troxler, Loco Dice, Borgore, Paul Kalkbrenner ou encore Black Coffee

Autre temps fort, le grand Solomun, un des résidents d’Untold, « réunira toutes les âmes errantes à la recherche de chaleur dans la musique », comme le prédisent les organisateurs. Dans cette atmosphère magique, une “zone de guérison” est prévue, ambiancée par de la musique du monde traditionnelle et rythmée par des sessions de méditation. Enfin, la « traditionnelle fête dans un train » ponctuera également ce festival libre et incandescent.

La programmation complète est disponible sur le site du festival ou la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant