Roselyne Bachelot va recevoir les représentants culturels les plus touchés par la crise

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Ludovic Sarrazin/actu La Rochelle/Archives
Le 14.08.2020, à 11h15
02 MIN LI-
RE
©Ludovic Sarrazin/actu La Rochelle/Archives
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Ludovic Sarrazin/actu La Rochelle/Archives
Ce jeudi 13 août, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot a annoncé sur Twitter une rencontre avec « les organisations professionnelles des secteurs les plus impactés » par la crise sanitaire et ses conséquences.

« Dès la semaine prochaine », la ministre de la Culture Roselyne Bachelot va recevoir « les organisations professionnelles des secteurs les plus impactées » par la crise liée à la pandémie de Covid-19. C’est en tout cas ce qu’elle a annoncé sur Twitter ce jeudi 13 août. L’idée est d’accompagner « au plus près le secteur de la culture pour faire coexister la prudence et le soutien aux artistes et à l’économie ».

Cette annonce intervient dans un climat de tension pour tout le secteur. Une étude évalue les pertes du secteur culturel à 25 % du chiffre d’affaire en 2020 par rapport à 2019 , soit un total de 22,3 milliards d’euros. L’industrie du spectacle vivant enregistre quant à elle une perte de 72% de son chiffre d’affaire en comparaison à l’année précédente. Le gouvernement a par ailleurs annoncé que les événements de plus de 5 000 personnes resteraient interdits jusqu’au 30 octobre, au moins.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant