Roselyne Bachelot présentera un plan d’urgence aux festivals le 15 février prochain

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Frédéric Dugit
Le 02.02.2021, à 11h18
02 MIN LI-
RE
©Frédéric Dugit
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Frédéric Dugit
0 Partages
Le 29 janvier, Roselyne Bachelot a échangé avec les festivals français autour de la possibilité de reprise des évènements cet été. La ministre leur a donné rendez-vous d’ici 15 jours afin de proposer un plan d’action concret.

« On va aller dans les festivals cet été. On a le temps », affirmait la ministre de la Culture Roselyne Bachelot au micro de RTL au début du mois de janvier. Alors que les espoirs concernant la saison des festivals de cette année s’amenuisent et tandis que certains des plus grands évènements estivaux, à l’image de Glastonbury ou de Coachella, ont annulé leur édition 2021, la France réfléchit à des solutions.

Le vendredi 29 janvier, la ministre de la Culture s’est entretenue avec des responsables de festivals français tels que les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, le Cabaret Vert ou encore les Francofolies de la Rochelle, ainsi qu’avec l’association Technopol et le PRODISS, le syndicat national du spectacle vivant et de la variété, afin de discuter de la reprise des évènements à l’été 2021. Roselyne Bachelot a donné rendez-vous aux participants le 15 février prochain afin de proposer un plan d’action et des propositions concrètes pour permettre au secteur de reprendre ses activités. Elle précisera notamment, le cas échéant, les mesures d’accompagnement et aides financières proposées par l’État.

Le PRODISS travaille actuellement avec la ville de Paris et l’APHP afin de mettre en place un concert-pilote à l’image de l’expérience menée à Barcelone.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant