Roselyne Bachelot : « On va aller dans les festivals cet été, on a le temps »

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©RTL
Le 07.01.2021, à 12h00
02 MIN LI-
RE
©RTL
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©RTL
0 Partages
Interrogée par Thomas Sotto sur RTL sur l’avenir du monde de la culture en pleine crise sanitaire, la ministre Roselyne Bachelot s’est montrée optimiste : selon elle, il sera possible d’aller en festival d’ici cet été. « On a le temps », a-t-elle précisé.

Le mardi 5 janvier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot passait au micro de RTL pour répondre aux questions de Thomas Sotto. Alors que les théâtres, cinémas et salles de concert et de spectacle sont fermés depuis le 30 octobre, sans aucune visibilité quant à leur futur, le monde de la culture est à bout de souffle. Si une réouverture des lieux culturels avait été envisagée pour le 7 janvier, la ministre a affirmé qu’elle était aujourd’hui impossible à maintenir. « Le monde de la culture est dans une souffrance épouvantable », a-t-elle admis, en précisant son objectif de construire un nouveau modèle résilient : « Nous n’avons pas de visibilité. Ce que je veux, c’est qu’on puisse rouvrir pour de bon ».

Quant aux festivals estivaux, la ministre de la Culture s’est montrée optimise. Alors que le journaliste lui demandait s’il serait possible d’en organiser cet été, elle a répondu « On fera tout pour qu’on puisse y aller ». Après une courte hésitation, elle continue : « On va aller dans les festivals cet été. On a le temps. ».

En novembre dernier, la Mairie de Paris précisait qu’elle soutiendrait l’organisation d’évènements en plein air au printemps prochain.

L’interview RTL est disponible en intégralité à cette adresse.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant