Nous vous avions déjà présenté cette initiative originale qui réunit des producteurs divers (techno, ambient, noise, expérimental) autour d’un même exercice de style : la boucle. En une mesure de 1,803 secondes tournant à l’infini, des artistes tels que Antigone, Vadim Svoboda, Edith Progue, Dscrd, Cédric Pigot & Jow avaient converti cette contrainte en une étude stylistique aux effets psycho-acoustiques.
Malgré que la lecture de la boucle musicale soit enfermée dans son sillon, l’écoute évolue grâce à une impression de distorsion sonore. Un phénomène fascinant auquel s’ajoutent les variations de textures et les oscillations rythmiques imaginées par l’ensemble des producteurs.
Pour le nouvel EP, Ronde a invité une multitude d’artistes, parmi lesquels on retrouve Les Gracies, Myako, Masomenos ou encore Rouge Mécanique. Autant de talents réunis pour l’avènement d’un nouveau cycle aussi rafraichissant que troublant. Le 13 mai, quelques-uns des artistes du RND002 offriront un mix réalisé sur huit platines composé de l’entremêlement des boucles. Avant de satisfaire vos oreilles averties en live, voici une mise en perspective avec ce mix préliminaire des différentes boucles que contient ce second EP, que Jow dédie à Trax en une divine symbiose des genres.
Artwork du RND002