À écouter : Romy de The XX sort son tout premier track solo, “Lifetime”

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 30.09.2020, à 12h12
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Romy inaugure sa carrière solo avec un premier single. Produit en collaboration avec Jamie xx, Fred Again, Jay Anonymous, et Marta Salogni, le titre intitulé “Lifetime” est une ode pop à l’union et à la fête, et une lueur d’espoir sortie des moments sombres du confinement.

Lors d’un live sur les réseaux sociaux en avril dernier, Romy Madley Croft annonçait déjà une sortie prochaine. Voilà que quelques mois plus tard, la chanteuse et guitariste de The XX sort son premier single solo intitulé “Lifetime”, trois ans après la sortie du dernier album du groupe d’indie britannique, I See You.

Sur ce premier single, la membre du groupe the XX transmet les leçons que l’isolement a pu lui apporter. Écrit et enregistré pendant le confinement, “Lifetime” a été produit dans l’intention de « célébrer la vie, l’union, apprécier le moment présent avant qu’il ne s’en aille », confie-t-elle dans un post Instagram publié le 29 septembre. « Je pense qu’inconsciemment, l’énergie joyeuse de cette chanson est une réaction à l’immobilité et l’anxiété . »

Ce morceau est aussi une ode nostalgique au dancefloor et à l’union perdue : « Le rythme du monde extérieur me manquait, les moments spontanés, l’euphorie des pistes de danse, de l’amour et les liens avec mes amis et ma famille. », raconte Romy. « J’ai pris conscience que quand tout s’est épuré, les moments simples d’union étaient ce qu’il y avait de plus cher pour moi. »

Le single est accompagné d’un clip coloré et nostalgique de la fête, réalisé par Patrick Savile et Connor Campbell.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant