RokBlok : un lecteur de vinyles à emporter partout

Écrit par Lacheny Emmanuelle
Le 13.12.2016, à 11h48
02 MIN LI-
RE
©Rokblok
Écrit par Lacheny Emmanuelle
RokBlok est un lecteur de vinyle nomade imaginé par le designer Logan Riley. Pratique, peu encombrant et abordable, il sera commercialisé à partir de septembre 2017, grâce à une levée de fonds sur Kickstarter. 


RokBlok est un lecteur de vinyle sans fil, adapté à l’extérieur, qui possède des haut-parleurs intégrés. Vous pouvez également connecter une enceinte Bluetooth ou un casque audio pour plus d’amplitude. La gamme de fréquences va de 20 à 20 000 Hz.

Rokblok est censé lire tous les vinyles, 33 et 45 tours, malgré ses maigres 90 grammes, qu’il a fallu équilibrer pour éviter les accrochages. Pour réduire le poids au maximum, le designer Logan Riley a opté pour de la fibre de bois et du bambou. En dépit de son petit format (11 cm de longueur, 5 cm de largeur sur 5 de hauteur), RokBlok offre une autonomie de quatre heures, pour deux heures de charge. 

Simple d’utilisation, il suffit de le poser sur un vinyle en levant le levier. Pour l’arrêter, passez votre main au-dessus du levier, il s’abaissera automatiquement. 

Un peu d’attente sera toutefois nécessaire, cette petite boîte magique ne sera disponible qu’à partir de septembre 2017. La campagne de levée de fonds a été lancée sur Kickstarter le 5 décembre 2017 et a récolté à ce jour plus de 170 000 dollars, bien au-delà des 50 000 espérés. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant