Robert Hood, pionnier de la techno façon Detroit a annoncé son retour en grande pompe. Depuis quelques temps, ses alias Floorplan et Monobox, sous lesquels il produit des sons house des plus entêtants, lui prenaient beaucoup de temps.
Il fallait qu’un label comme Dekmantel passe par là pour donner à Robert Hood l’envie de revenir à ses bases : “J’ai senti nécessaire de reprendre le nom de Robert Hood comme pour annoncer un retour à mes bases minimalistes. Cette fois, je ne veux pas me perdre dans la mélodie. Je veux revenir à une programmation simple et répétitive, celle qui a fait mon succès”. L’aperçu est disponible, mais il faudra s’armer de patience pour la suite qui arrivera à partir du 22 janvier.
Le projet Paradygm Shift se déclinera en quatre disques : un album et trois EPs. Robert Hood l’annonce déjà comme le incontournable de l’année 2016 : “Je pense qu’il est temps pour la musique électronique d’atteindre un nouvel état d’esprit.”
Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander Paradygm Shift Volume 1 sur la boutique Dekmantel. Et en attendant, vous pouvez toujours vous repasser cette magnifique Boiler Room de Robert Hood au Dekmantel Festival l’été dernier.
Update 19/02
Un premier est désormais en écoute. Et il est aussi génial qu’on l’espérait :