Robert Hood va prêcher et mixer dans une église de Berlin

Écrit par Manon Beurlion
Le 24.10.2018, à 17h05
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Manon Beurlion
Robert Hood tentera de pénétrer les voies du Seigneur le 9 novembre prochain au sein de l’église St Thomas Kirche à Berlin. L’occasion d’entendre le DJ prêcher et jouer.


Cofondateur d’Underground Resistance — label né en 1989 dans la Motor City — et pionnier de la techno minimale, Robert Hood n’animera pourtant pas une rave party le 9 novembre prochain à Berlin. C’est dans l’église de St Thomas Kirche que le patron de la techno se produira, délivrant un véritable prêche ainsi qu’un DJ set aux accents religieux. Comme l’annonce le flyer de l’évènement, Robert Hood est en effet pasteur (depuis 2009), et loin de son fief Detroit, il réside désormais dans la campagne de l’Alabama. La passion de l’artiste pour la spiritualité n’a jamais été un secret : sous son alias Floorplan, dont l’un des titres phares, « We Magnify his Name », est devenu son emblème, il crée des productions aux confins de la house et du gospel. Depuis 2016 et l’album Victorious, Floorplan est synonyme d’un duo avec sa fille Lyric.

Pour cette soirée, Robert Hood illustre des propos qu’il livrait déjà à Trax en 2017, (dans le numéro 199 disponible ici) : « Je mixe pour amener Dieu dans les clubs techno du monde. » Selon lui, le public dans les clubs à Paris ou Londres n’écoutera pas le message d’un pasteur, mais pourra l’entendre s’il vient du DJ. La sacralisation de la musique prend ainsi tout son sens. 

   À lire également
Le nouveau Floorplan arrive (et c’est désormais un duo)

L’Eglise St. Thomas Kirche est célèbre pour avoir été l’endroit où Bach travaillait en tant que maître de chapelle. Elle est considérée comme la mecque des organistes, et peut-être bientôt celle des DJ’s ?

Pour ceux qui n’auraient été touchés par la grâce de la techno dans une église, Robert Hood reviendra ensuite aux fondamentaux avec un set au Tresor, aux côtés de Magda El Bayoumi.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant