Robert Hood sort un nouvel EP acid et engagé dans la défense des droits des Afro-Américains

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 03.08.2020, à 11h39
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Le pionnier de la techno de Détroit Robert Hood a annoncé la sortie d’un nouvel EP intitulé The Struggle / Save The Children sous son label M-Plant.  Prévu pour le 14 août prochain, l’opus comprend un morceau de Robert Hood et deux autres sous son alias Floorplan.

Sa dernière sortie date de 2019. Robert Hood, ancien membre du collectif de Détroit Underground Resistance, a annoncé un nouvel EP sur le label M-Plant, composé de trois titres, dont deux sous son alias Floorplan. Intitulé The Struggle / Save The Children, sa sortie est prévue pour le 14 août prochain.

L’EP au titre choc (The Struggle, la lutte, en anglais) se veut engagé dans la défense des droits des Afro-Américains, alors que les États-Unis connaissent un mouvement de remise en question du racisme structurel et des violences policières. Récemment, Theo Parrish et Moodymann, eux aussi originaires de Détroit, avaient également souhaité donner cette dimension politique à leur musique.

Pochette de l’EP The Struggle / Save The Children.

Sur la face A, le titre « The Struggle » est un morceau de techno acid sur lequel est superposé un discours tenu par l’activiste Tamika Mallory à la suite du meurtre de George Floyd.

La face B est composée de deux mix du morceau intitulé « Save The Children », qui met en musique Dick Gregory, comédien engagé dans la défense des droits civiques des Afro-Américains.

Tracklist :

  • Robert Hood – The Struggle
  • Floorplan – Save The Children
  • Floorplan – Save The Children (Detroit Mix)

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant