Robert Hood s’apprête à sortir un nouvel album sur Rekids : “Mirror Man”

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R.
Le 09.10.2020, à 12h30
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R.
Alors qu’il sort un nouvel EP, le pionnier de Detroit dévoile un nouvel album sur le label Rekids. Un LP de 14 tracks intitulé Mirror Man, à paraître le 20 novembre prochain.

Le jour-même de la parution de son EP ‘Nothing Stops Detroit’, Robert Hood annonce un nouvel LP intitulé Mirror Man, prévu le mois prochain sur le label de Radio Slave. Un album fidèle à la pâte du co-fondateur d’Underground Resistance, entrecoupé d’interludes expérimentales et ambient.

Ce long format de 14 tracks s’ouvre sur une intro cinématique presque lunaire avec “Through A looking Glass Darkly” – atmosphère qu’on retrouvera plus tard sur les titres “Black Mirror” et “Freeze” – pour ensuite enchaîner sur une techno dancefloor sur les tracks “Fear Not” ou bien “Falling Apart”.

Mirror Man succède à The Struggle/Save the Children, paru cet été. Un EP engagé dans la lutte contre les violences policières aux États-Unis et dans la défense des droits des Afro-Américains, à l’instar d’Underground Resistance. Fin 2019, il sortait un l’album Supernatural en collaboration avec sa fille Lyric sous l’alias Floorplan.

Mirror Man sera disponible le 20 novembre, à précommander ici.

Tracklist

  1. Through A Looking Glass Darkly
  2. Nothing Stops Detroit
  3. Fear Not
  4. Black Mirror
  5. Falling Apart
  6. Run Bobby, Run
  7. Freeze
  8. A System Of Mirrors
  9. Face In The Water
  10. A Shattered Image
  11. Ignite A War
  12. Prism
  13. 7 Mile Dog
  14. The Cure

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant