Rituel : la rave dans une chapelle parisienne

Écrit par Germain Calsou
Le 06.10.2015, à 15h57
02 MIN LI-
RE
Écrit par Germain Calsou
Ce dimanche 11 octobre, Beyond The Doors, Cue and Play et Horde investissent un couvent du 6ème arrondissement “encore vierge de toute soirée” (selon les orga), pour un 14h-minuit qui s’annonce intense.

L’idée de “Rituel” nous a d’abord parue saugrenue : une teuf dans un lieu de recueillement – et qui plus est, historique – ne serions-nous pas proche du blasphème ? Puis nous avons reçu les photos du lieu ainsi qu’une partie du line-up, et là, la lumière fût.

Le réfectoire d'un couvent, ce warehouse du moyen âge

Côté lieu, tenu jusqu’alors secret, ça se passera dans le réfectoire du couvent des Cordeliers (15 rue de l’école de médecine, dans le 6ème arrondissement). La décoration sera plus chaleureuse que cette enfilade austère de pierre nue et de charpente en bois massif : on y trouvera tapis, canapés en velours côtelé, encens, drapeaux tibétains… Ambiance cosy pour un warehouse clérical.

Le line-up aussi sera cosy (pas encore à la techno de hangar) avec un live cosmique de Satori, de la house sud-africaine de Floyd Lavine, le berlinois David Mears en live, Alex Heim, et surtout un guest en provenance du Bar 25 de la capitale allemande que l’on ne peut encore dévoiler, mais qui mérite autant le détour que les gargouilles et la charpente.

Event Facebook

Préventes

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant