Cinq ans après sa première sortie avec Brodinski et Gesaffelstein, le label Bromance décide de quitter la scène. Jeudi 9 février, en fin d’après-midi, Manu Barron, cofondateur du label avec Louis Rogé (alias Brodinski) et Guillaume Berg (directeur créatif), a publié un long texte pour annoncer la fin de la saga Bromance Records.
“Après cinq ans d’aventure collective, une cinquantaine de sorties, plus de 300 soirées, plateaux de festivals et autres événements, Louis « Brodinski » Rogé et moi-même avons décidé, en accord avec notre équipe et l’ensemble du collectif, de mettre fin à cette riche aventure.
[…]
C’est donc plutôt au sein de 2 grandes familles musicales soit disant irréconciliables que sont la musique électronique et le rap que nous avons dansé, et dieu sait que c’était déjà un pari fou (les précédentes expériences de réconciliation réussies de ces deux grands mouvements musicaux n’étant pas légion). Mais les temps changent, et c’est là une de ces fameuses libertés dont je parle plus haut, et une des chances de l’activité artistique: la possibilité de continuer à avoir des utopies, le droit de se casser la gueule. Ou pas.
[…]
L’une des clefs de la réussite de Bromance, c’était de nous voir souvent, en réunion chez Savoir Faire ou dans une chambre d’hôtel, dans une cuisine, dans une loge ou accoudés à un bar de club au fin fond du monde. On ne peut plus le vivre de la même manière car nous sommes maintenant éparpillés aux quatre coins du monde, et au regard de ce que je viens de vous expliquer, vous comprendrez bien que Bromance ça ne se fait pas par Facetime, Skype ou autre.
On va donc continuer à tenter de faire de belles choses, pour respecter cet héritage, et quelles que soient la distance et les nouvelles aventures, sachez qu’on en partage encore, qu’on est toujours unis et ensemble, et qu’on sera toujours les premiers supporters des projets des autres.”
Bromance Records, qui a fêté ses 5 ans lors d’une soirée irrespirable à la Bellevilloise et à la Maroquinerie en novembre dernier, a indéniablement marqué le paysage électronique français et même international de ces années 2010, réunissant des milliers d’adeptes de contenus hybrides lors des soirées “Nous sommes 2013” à l’Espace Pierre Cardin, ou “Nous Sommes 2014” à La Défense avec les maisons Marble et Zone.
Trax a sélectionné 10 tracks qui ont marqué l’histoire de Bromance à travers les années :
Brodinski feat. Louisahhh!!!- Let The Beat Control Your Body
Club Cheval – Now U Realize
Brodinski feat. Louisahhh – Nobody Rules The Streets
Gesaffelstein – Belgium
Brodinski – Dance Like Machines
Louisahhh – In My Veins
Panteros666 – Baby F-16
Myd – Número Uno
Monsieur Monsieur – Lucid
Club Cheval – Discipline (Original Mix)
Et on vous laisse avec le mix de Brodinski et Guillaume Berg – 5 years of Bromance Records :