Rinse va fêter les 20 ans du premier shop Carhartt de Paris avec une soirée gratuite à Bastille

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 23.11.2021, à 15h37
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Fidèle à sa collaboration de longue date avec la marque Carhartt-Wip, Rinse France organise en son honneur une soirée gratuite au Badaboum.

Il y a 20 ans ouvraient les portes de la toute première boutique parisienne Carhartt-Wip à Bastille. Pour fêter ça ce mercredi 24 novembre, la marque invite sa webradio française préférée, Rinse France, à investir le Badaboum pour une soirée de feu. Derrière les platines du club de la rue des Taillandiers se relaieront OhjeeloDj Feadz et Kirou. Le club accueillera également un showcase de l’étoile montante du rap suisse Makala.

Pour l’occasion, Feadz a concocté une playlist rassemblant une sélection d’artistes et labels ayant tous collaboré avec Carhartt-Wip : Underground Resistance, Fela Kuti, Motown, Trojan… C’est un régal

1.Underground Resistance
Timeline 

« Il y a pas a faire, c’est mon UR préféré : il est aussi beau en 33 qu’en 45. Sorti il y a 20 ans, il est toujours mieux que la house que tu écoutes aujourd’hui. »

2.Shangaan Electro
New wave Dance Music from South Africa.

« Toutes les ré-éditions et les découvertes de Honest Jon’s valent le détour. Cette compilation du travail de Nozinja sorti en 2010 reste pour moi une des choses les plus fraîches de la décennie. J’ai été boulversé par ce disque et je me suis arrangé pour faire jouer Nozinja au point éphémère pour leur premiere tournée européenne . Pretty pretty proud. »

3.Principe Recordings

« Si peu de mauvaises sorties sur ce label portugais né au début des années 2010 que je ne saurais choisir une favorite . Best thing out of Portugal, 10 stars. »

4.Urban Tribe
Urban Tribe 

« Ce maxi sorti en 2010 sur le label de Moodymann, Mahogani Music, est un des disques de techno les plus mystiques que je possède. Il y a un trans étoile express qui relie Detroit au cosmos. »

5.Elbee Bad (The Prince of Dance)
True Story of House Music

« Edité par Rush Hour, cette éminence Hollandaise de la house techno, à la fois distributeur d’une centaine de labels de qualité et maison de disques et de ré-éditions… Quant à Elbee Bad, cette légende discrète de la house New-yorkaise nous a quitté cette année. RIP »

6.The Marvelettes
Please Mr Postman Motown

« If you know, you know. »

7.Alton Ellis
I’m Still In Love (With You) 

« Trojan’s finest. »

8.Various
Outro Tempo (Electronic and contemporary Music from Brazil 1978-1992)

« Cette compilation sortie sur Music From Memory en 2012 est merveilleuse (il y a aussi un vol 2). »

9.Dj Black Low
Uwami 

« Sorti cette année sur Awesome Tapes from Africa, label prestigieux qui publie des disques chers mais superbes. »

10.Patrice Rushen
Straight from the Heart

« Ré-édité par ce super label anglais Strut, ce chef d’œuvre de la multi-instrumentiste Patrice Rushen est une joie pure qui enrichit ta vie et celle de ceux autour de toi. TIP ! »

De minuit à 4 heures du matin, la soirée sera gratuite et ouverte à tous.tes sur présentation d’un pass sanitaire. Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant