Originaire de Floride, le groupe J.U.S.T.I.C.E League produit depuis plus de dix ans un son hip-hop original. Leur succès fulgurant – un Grammy dès leur première année de carrière – tient à une musique musclée mais qui sait aussi se montrer sensible. Rook, Colione et Barto évitent les pièges du hip-hop facile en cherchant sans cesse un équilibre entre force et douceur.Aujourd’hui, il est temps pour eux de sortir Justice For All, leur premier album en dix ans de carrière. Une célébration en 13 titres, qui est aussi un hommage aux rappeurs qui ont fait leur succès.
Car la ligue a fait appel à de vieux copains pour ce projet, comme Young Jeezy qui posait déjà en 2005 sur leur première production. Rick Ross, inséparable du groupe depuis 2008, est également présent sur trois titres. On retrouve aussi Drake, Future, Wale, Lupe Fiasco et d’autres noms qui raviront nos lecteurs friands de bon rap américain.
Justice For All passe en revue toutes les atmosphères favorites de J.U.S.T.I.C.E League et satisfait, en mettant l’accent sur la production, ce job discret sans le quel le rap ne serait pas. Observez plutôt leur travail :
Pour ceux qui découvrent tout juste le nom de J.U.S.T.I.C.E League — et vous êtes sûrement nombreux — on vous propose de vous repasser quelques titres qui ont fait leur renommée :
Young Buck – I Know You Want Me ft. Jazze Pha (2006)
Rick Ross – Billionaire (2008)
Drake – Paris Morton Music (2011)
Chance The Rapper – Cocoa Butter Kisses ft. Vic Mensa & Twista (2013)
Machine Gun Kelly – Till I Die (2015)
Source : HipHop-N-More.