Rick Owens et Dr Martens sortent deux paires incarnées par Ron Athey

Écrit par Clarisse Prevost
Le 21.10.2022, à 15h04
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Dr Martens et Rick Owens choisissent le performeur américain – icône grunge des années 1980 – à incarner leur nouvelle collaboration.

C’est en 1946 que Klaus Maertens, médecin de l’armée allemande, met au point la première paire de Dr Martens afin de faciliter ses déplacements suite à une blessure faite en skiant. Né alors la célèbre chaussure – initialement orthopédique – dont la particularité est d’être montée sur des coussins d’air. De 1960 à nos jours, l’entité est devenue classique et a fédéré une vaste communauté d’aficionados de sous-cultures punk, rock et électronique. Aujourd’hui, elle s’associe avec le styliste américain Rick Owens — connue pour ses design sombres et minimalistes – pour une collaboration sur deux nouvelles silhouettes grunge de la 1460 et la 1918. À l’occasion, ils choisissent ensemble l’artiste performeur Ron Athey à incarner le projet, lequel est composé de deux bottes sont dotées d’une languette surdimensionnée et surélevée, de lourdes fermetures éclair latérales et sont ornées de lacets enveloppants.

Rick Owens, parlant de Ron Athey, explique : « Je connais Ron Athey depuis les années 1980, quand nos chemins se sont croisées dans les clubs les plus régulants de L.A. Ron était la plus belle créature que j’avais jamais vue, et j’ai bien peur d’avoir eu un petit coup de foudre. Il est devenu Gogo Boy au Club Fuck, ce qui a attiré la sous-culture techno hardcore percutante qui émergeait à l’époque et finalement, sa danse s’est transformée en actions qui sont devenues les performances pour lesquelles il est reconnu aujourd’hui. J’ai demandé à Ron de représenter cet collaboration comme un exemple de l’élégance et de la réalité de la transgression et de nos recherches individuelles de transcendance.  »

01

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant