Le producteur canadien Richie Hawtin adopte son alias historique Plastikman pour la bande-son du premier défilé de la Fashion Week de Milan. Il signe un titre de 12 minutes et une version ambient de 20 minutes pour accompagner la collection femme printemps/été 2021, co-créée par le duo Miuccia Prada et Raf Simons – couturier belge nommé codirecteur artistique de la maison en février dernier, et présentée lors d’un show 100% digital innovant.
Produite en quelques semaines « intenses », la track intitulée “Sin Thetik” est inspirée des discussions du producteur avec le duo de couturiers : « C’est quelque chose de nouveau pour moi, mais j’ai toujours senti ce respect et cette ouverture d’esprit de la part de Raf et Muiccia qui m’a permis d’explorer des manières d’adapter le son de Plastikman à ce nouveau contexte. »
Après l’album EX sorti en 2014, cette collaboration alimente l’alias historique de Richie Hawtin, après une annonce de sa reprise en 2018, et marque peut-être le début de nouveaux projets de ce type pour le pionnier canadien : « ce n’est que le premier, attendez-vous à en entendre d’autres », a-t-il annoncé.