La marque de materiel audio danoise AIAIAI a collaboré avec le producteur de musique électronique Richie Hawtin pour mettre au point son dernier bijou : le TMA-2 Studio Wireless+. Annoncé comme le “premier casque sans fil au monde pour la création musicale”, il promet une faible latence stable, une connexion robuste, un son sans perte et une autonomie de 80 heures en Bluetooth 5.0.
En préparation depuis 3 ans, le casque a été créé sous la direction de Richie Hawtin, ainsi que d’autres musiciens et producteurs de hip-hop et de jazz notamment. « En 2021, il semble archaïque d’être relié par fil à un matériel uniquement pour garantir une qualité audio irréprochable », exprime le producteur dans la vidéo ci-dessous. « Le casque TMA-2 Wireless+ vous donne la liberté de vous éloigner davantage de vos appareils, ce qui vous permet de capturer des idées créatives et expressives tout en étant immergé dans un son parfait. »
D’ores et déjà disponible en précommande au prix de 350€, le TMA-2 Wireless + sera disponible en magasins en janvier 2022.