Richie Hawtin continue de teaser sa nouvelle machine

Écrit par Pierre Serafini
Photo de couverture : ©Andrew J. Rauner
Le 08.02.2016, à 14h46
02 MIN LI-
RE
©Andrew J. Rauner
Écrit par Pierre Serafini
Photo de couverture : ©Andrew J. Rauner
Quelques semaines après avoir annoncé son départ de la résidence du Space à Ibiza, Richie Hawtin revient sur le devant de la scène grâce au teasing de son nouveau projet « PLAY differently », un instrument à la pointe de la technologie destiné à “stimuler la créativité des artistes électroniques de demain” sur lequel il travaille depuis deux ans. Bien que peu de détails sur ses fonctionnalités aient filtrés, la machine est d’ores et déjà très attendue dans le monde du Dj’ing. 

Présenté lors de la NAMM Convention, l’instrument est le résultat d’un partenariat entre le patron de MINUS, Audiotonix et Andy Rigby-Jones, l’un des ingénieurs à la base du Xone Dj, la célèbre table de mixage qui a fait la renommée de la marque Allen & Heath, et favorite de Richie Hawtin depuis de nombreuses années.

Développé dans le plus grand secret depuis deux ans, le projet, qui a déjà été testé dans des festivals comme le Glastonbury ou le ENTER.Ibiza, a vu son premier prototype largement modifié depuis. Bien qu’aucune caractéristique technique n’aie été précisée jusqu’ici, Richie Hawtin promet une qualité de son inégalée avec des fonctionnalités intuitives, combinées à un design fait-main très britannique.  

Avec PLAY Differently, Richie Hawtin renforce son image de geek invétéré. L’homme a toujours eu du flair en matière d’innovation technologique pour DJ, avec des investissements dans Beatport ou Final Scratch. De quoi alimenter l’imaptience des médias quant à la nouvelle machine…

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant