Présenté lors de la NAMM Convention, l’instrument est le résultat d’un partenariat entre le patron de MINUS, Audiotonix et Andy Rigby-Jones, l’un des ingénieurs à la base du Xone Dj, la célèbre table de mixage qui a fait la renommée de la marque Allen & Heath, et favorite de Richie Hawtin depuis de nombreuses années.
Développé dans le plus grand secret depuis deux ans, le projet, qui a déjà été testé dans des festivals comme le Glastonbury ou le ENTER.Ibiza, a vu son premier prototype largement modifié depuis. Bien qu’aucune caractéristique technique n’aie été précisée jusqu’ici, Richie Hawtin promet une qualité de son inégalée avec des fonctionnalités intuitives, combinées à un design fait-main très britannique.
Avec PLAY Differently, Richie Hawtin renforce son image de geek invétéré. L’homme a toujours eu du flair en matière d’innovation technologique pour DJ, avec des investissements dans Beatport ou Final Scratch. De quoi alimenter l’imaptience des médias quant à la nouvelle machine…