Richie Hawtin collabore avec une marque suisse sur sa ligne de vêtements Plastikman

Écrit par Clarisse Prevost
Le 20.10.2022, à 13h44
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le producteur canadien s’associe à la marque suisse FRENCKENBERGER sur une collection de pièces tricotées en édition limitée.

C’est au début des années 1990 que le producteur de musique électronique Richie Hawtin créait son projet musical sous l’alias de Plastikman avec comme premier album Sheet One, sorti en 1993 sur son label Plus 8. En début d’année, l’artiste vivant désormais à Berlin dévoilait Consumed in Key, un projet en collaboration Chilly Gonzales, rework de son projet Consumed sorti en 1998.

Aujourd’hui, il présente sa collection exclusive “Plastikman” pensée avec la marque suisse indépendante FRENCKENBERGER – fondée en 2017 – et composée de pièces tricotées. Avec des prix allant de 170 € à 3 200 €, la collection se compose de pulls, de bonnets, de moufles et de doubles-blancs, tous 100 % cachemire. Les produits ont été faits main en Mongolie avec des matériaux durables. Ils expliquent : « Unis par notre amour commun pour une esthétique minimaliste raffinée et notre goût pour la musique électronique hypnotique, nous sommes ravis de proposer cette collaboration. Nous comprenons que cette collection est chère, mais en raison du niveau de qualité des dessins et des matériaux utilisés, nous ne pouvons pas faire des prix plus bas. Nous lancerons une suite de nos t-shirts classiques en édition limitée dans les prochains jours. »

From Our Minds – nouvelle série d’événements organisée par Richie Hawtin – sera présent à l’ADE ce vendredi 21 octobre. À l’occasion, il investira le club Gashouder avec FJAAK, Kobosil, Sama’ Abdulhadi et bien d’autres.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant