Richie Hawtin vient de sortir une appli permettant au public d’interagir avec ses lives

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
Le 28.11.2019, à 10h55
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Mardi 26 novembre dernier sortait CLOSER, la nouvelle application de Richie Hawtin permettant d’intéragir dans ses lives. Celle-ci est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargements l’Apple Store et le Google Play.

Plus tôt cette année sortait sur le label canadien Plus 8 le dernier album de Richie Hawtin, Close Combined, donnant la possibilité aux spectateurs de plonger au cœur des lives du producteur de 49 ans. Afin de venir compléter cet album, CLOSER est la nouvelle application dévoilée par le producteur mardi 26 novembre dernier, et permet de concrètement interagir avec les lives du Canadien.

©D.R

Déconstruire et remodeler. Ce sont les principales fonctionnalités de l’application, offrant la possibilité aux utilisateurs de refaçonner les lives du producteur comme ils l’entendent. En effet, ce dernier utilise de nombreuses machines pendant ses show – synthétiseurs, boîtes à effets, platines… – et l’application permettra d’isoler ceux-ci, ou de les modifier, afin d’en comprendre leur utilisation en direct. Comme il l’avait déjà dit lors d’une ancienne interview, Hawtin veut vraiment que le public « puisse déconstruire son live, le décortiquer ».

CLOSER comporte différents autres onglets, avec notamment les dates futures du producteur, mais également la possibilité à l’avenir d’intéragir directement avec les lives de celui-ci. L’application est disponible grauitement sur l’Apple Store et le Google Play.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant