Resident Advisor sort un livre de photos qui retrace 30 ans de clubs et de scène underground

Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Aiyush Pachnanda
Le 08.12.2022, à 17h39
02 MIN LI-
RE
©Aiyush Pachnanda
Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Aiyush Pachnanda
Resident Advisor dévoile aujourd’hui Sacred Spaces, un livre qui explore via des récits et des photos inédites 30 ans de fête, de joie et de partage.

Resident Advisor est depuis 2001 un média référent de la scène musicale électronique et de la culture de la fête. Véritable pionnier, il lançait son premier podcast autour de la club music en 2006, et un service de billetterie de soirées en 2008. Aujourd’hui, le magazine numérique dévoile un nouveau livre qui explore la culture club et son impact sociétal Sacred Spaces.

Cette édition rassemble des photos inédites des années 90 à aujourd’hui – extraites de la collection du Museum of Youth Culture anglais – de moments clubbin couplés aux récits personnels, appelé Love Letters, de 26 fêtards, musiciens, écrivains, promoteurs et autres. Parmi eux, la curatrice américaine Colleen “Cosmo” Murphy, le pionnier de la techno de Détroit Kevin Saunderson, l’icône irlandaise du groupe Moloko Róisín Murphy et le couple de DJ et productrices Eris Drew et Octo Octa. Le livre a été conçu par le studio HelloMe de Berlin et sa préface a été écrite par le musicien, producteur et DJ franco-arménien François Kevorkian aka François K.

Vous pourrez voir dans cet ouvrage les clichés de multiples photographes dont ceux de Adam Friendman au Disco Fever de New York et au Lick London pris dans les années 1990; Peter r J Walsh à l’Hacienda en 1989; ou encore des photos plus contemporaines des raves de squats de Cardiff par Aiyush Pachnanda. Le livre – à but non lucratif – a été produit dans une quantité limitée de 100 exemplaires et est disponible à un tarif de 29,99 £. Il contient également un tirage A5 exclusif de l’artiste britannique Jeremy Deller. Voici un aperçu de Sacred Spaces, disponible en précommande sur ce lien :

01
United Dance, Stevenage Leisure Centre
©Tristan O’neill

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant