Rennes : Les Trans Musicales sont de retour et investiront toute la ville cette année

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Sebastian Brito
Le 27.10.2020, à 16h32
02 MIN LI-
RE
©Sebastian Brito
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©Sebastian Brito
Les Trans Musicales reviennent du 2 au 6 décembre à Rennes pour une série de concerts assis et masqués. Elles dévoilent une programmation riche et diversifiée pour leur 42ème édition.

Les Trans Musicales reviennent cette année à Rennes du 2 au 6 décembre prochain. Cette 42ème édition se tiendra dans le cadre des restrictions sanitaires avec des concerts assis et masqués. Pour répondre aux jauges réduites, le festival habituellement organisé au Parc Expo sera cette année réparti entre plusieurs salles à travers la ville : la SMAC Antipode, le Liberté, les Champs libres, l’Air livre, le TNB et le Triangle.

Bien que resserrée, la programmation reste fidèle au ton défricheur et varié du festival. Cette année, l’affiche rassemble 42 artistes de 18 nationalités différentes et deux compagnies de danse. En point d’orgue du festival, Louisahhh livrera une live band exclusif accompagnée de Maelstrom aux machines et Bertrand James du groupe Totorro à la batterie. Autre élément central de la programmation, la performance du producteur franco-camerounais James BKS, collaborateur de Talib Kweli ou Snoop Dogg, qui a aussi signé sur le label de Idris Elba.

La scène locale sera représentée avec entre autres le jeune producteur electro world Alvan, l’ex-membre du collectif hip hop Columbine Lujipeka ou l’ancienne moitié de Her Victor Solf. On retrouvera aussi la révélation nu soul parisienne Crystal Murray, la dark wave de la suisso-canadienne Camilla Sparkness, le collectif franco-tahitien quinzequinze qui mélange sons traditionnels et électroniques, le pop rock/new wave aux sonorités orientales des Turques Lalalar, et bien d’autres artistes aux horizons variés. La programmation complète est à retrouver sur le site officiel des Trans Musicales.
Réservez vos places sur la billetterie en ligne.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant