La Légion d’honneur va être décernée aux créateurs des Trans Musicales de Rennes

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Thomas Bregardis / AFP
Le 12.02.2020, à 10h58
02 MIN LI-
RE
©Thomas Bregardis / AFP
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Thomas Bregardis / AFP
0 Partages
Jeudi 13 février prochain, les créateurs du festival rennais les Trans Musicales, “nouveau depuis 1979”, se verront remettre la médaille de la Légion d’honneur au sein même des murs de leur bastion, la salle de concert de l’Ubu.

À peine remis de la 41ème édition des Trans Musicales en décembre dernier, Jean-Louis Brossard et Béatrice Macé, les créateurs du fameux festival rennais recevront la médaille de la Légion d’honneur jeudi 13 février. Ces deux acteurs de la vie culturelle rennaise, aux commandes d’un des meilleurs festivals français se verront récompenser de la plus haute décoration honorifique française pour leur longue carrière dédiée à la découverte d’artistes du monde entier, la fameuse sono mondiale dont ils se font les défenseurs, mais également à l’émergence de la scène rennaise et bretonne.

Trans Musicales
1995. Les Daft Punk jouent visages découverts à l’Ubu.

La cérémonie aura lieu à l’Ubu, salle mythique dans le paysage musical local, inaugurée en 1987 et gérée depuis par l’association des Trans Musicales. À l’instar du festival qui a fait connaître à la France des dizaines d’artistes, dont Nirvana, Underground Resistance et Daft Punk, elle a eu un rôle fondateur pour bien des musiciens rennais et bretons qui y firent leurs premières armes. Respect.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant