Rennes : Acid Arab va présenter son nouveau live aux Transmusicales en exclusivité

Écrit par Jean Gueguen
Le 29.08.2019, à 16h30
02 MIN LI-
RE
©Jens Baert
Écrit par Jean Gueguen
Après un premier disque flamboyant en 2016 et une tournée mondiale en 2017, le collectif Acid Arab s’apprête à remonter sur scène en décembre aux Transmusicales de Rennes. Un live exclusif qui fait trépigner d’impatience les amoureux d’oriental acid music.

À l’origine duo de DJ’s parisiens explorant le métissage des sonorités orientales dans les musiques électroniques, c’est déjà aux Transmusicales qu’Acid Arab s’était révélé en 2013. Depuis, Guido Minisky et Hervé Carvalho, rejoints par Pierrot Casanova, Nicolas Borne, puis, par Kenzi Bourras, sont passés à la production, sortant un premier album chez Crammed Disc en 2016, Musique de France, qui leur vaudra d’être le groupe français le plus programmé à l’étranger en 2017 et 2018.

Fort de ce succès, Acid Arab prépare la sortie d’un nouvel album, Jdid, le 18 octobre chez Crammed Discs. Pour ce second opus, le duo s’entoure, comme pour le premier, d’un grand nombre de musiciens d’Afrique et d’Orient. Certains d’entre eux, tels le ponte algérien du raï moderne Sofiane Saidi, le chanteur turc Cem Yıldız ou encore Les Filles de Illighadad, se joindront à eux sur scène pour ce premier concert en France.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant